les p'tites croix tourangelles Index du Forum

les p'tites croix tourangelles
voici un forum consacré à la broderie, a la cuisine, au jardinage,etc. je l'ai crée pour permettre à des bricoleuses de touraine de faire connaissance. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lasagne du verger au saumon frais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> La cuisine -> plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milkinise
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: 12th Mars 2018, 09:28 am    Sujet du message: Lasagne du verger au saumon frais Répondre en citant

Ingrédients pour 6 personnes:
8 feuilles de lasagnes
500g de fines asperges vertes
2 pavés de saumon frais
2 citrons bio
50 cl de lait
50g de farine
50g de beurre + pour le plat
Noix muscade rapée
Huile d'olive
baies roses
sel, poivre
persil

Préparation facile, 50 min
1- Laver, sécher, effeuiller puis ciseler le persil. Faire fondre le beurre dans une casserole et y incorporer la farine en une fois. remuer énergiquement, sans s'arrêter pendant 3 min jusqu'à obtenir un roux. Ôter la casserole du feu et incorporer le lait en fouettant, environ 3 min pour dissoudre les grumeaux. Remettre sur le feu et faire épaissir sans cesser de fouetter pendant 3 min. Ajouter une bonne pincée de muscade, du persil, du poivre et du sel. Réserver.

2- Couper la base des asperges sur 1 cm environ. A l'aide d'un éplucheur, peler l'asperge de haut en bas, en tenant la pointe délicatement, du bout des doigts afin de ne pas la casser Les laver minutieusement et les éponger sur du papier absorbant.

3- dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et ajouter les asperges. Saler, poivrer et faire revenir sur feu vif pendant 2 à 3 min. couvrir et faire cuire 7 à 8 min en mélangeant de temps en temps pour ne pas qu'elles attachent.

4- Préchauffer le four à 200°C. déposer chaque pavé de saumon sur une feuille de papier sulfurisé. Saler, poivrer et presser quelques gouttes de jus de citron dessus. Verser un filet d'huile d'olive et disposer 2 tranches fines de citron sur chaque pavé. Assaisonner généreusement. Refermer la feuille de papier cuisson en papillote. Enfourner 15 min. Retirer les papillotes, les ouvrir et laisser le saumon refroidir un peu.

5- Dans une casserole, faire bouillir 1L d'eau salée, avec un filet d'huile d'olive. Y plonger les feuilles de lasagnes 3 min. Beurrer un plat allant au four. retirer quatre feuilles de lasagnes avec un écumoire et les disposer aussitôt dans le fond d'un plat légèrement huilé. Napper d'un tiers de sauce béchamel. Répartir 6 à 7 asperges et quelques morceaux de saumon émietté. Napper d'un tiers de béchamel.

6- Préchauffer le four sur position grill. recouvrir des 4 dernières feuilles de lasagne et repartir le reste de la béchamel. Concasser quelques baies roses et en saupoudrer les lasagnes. Enfourner et faire gratiner 4 à 5 min. Servir dès la sortie du four

Perso, j'ai utilisé des asperges en boites et j'ai fait cuire mon saumon au cuit vapeur. plus simple et plus rapide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12th Mars 2018, 09:28 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fannyl
floodeuse compulsive

Féminin

MessagePosté le: 12th Mars 2018, 11:26 am    Sujet du message: Lasagne du verger au saumon frais Répondre en citant

cela a l'air bien bon, merci pour cette recette. Je vais la tester  Confused

Coloquinte
floodeuse compulsive

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 21st Mars 2018, 06:25 pm    Sujet du message: Lasagne du verger au saumon frais Répondre en citant

Bien apétissant; je pense que je la ferai.

Marie-Laure

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: 25th Mars 2018, 10:10 am    Sujet du message: Lasagne du verger au saumon frais Répondre en citant

mange Merci Annelise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 am    Sujet du message: Lasagne du verger au saumon frais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> La cuisine -> plats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation