les p'tites croix tourangelles Index du Forum

les p'tites croix tourangelles
voici un forum consacré à la broderie, a la cuisine, au jardinage,etc. je l'ai crée pour permettre à des bricoleuses de touraine de faire connaissance. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association Les Petits Points Bordois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> L'atelier -> associations et ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo864

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 19th Octobre 2015, 06:37 am    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente l'association dont je suis la secrétaire : Les Petits Points Bordois

L'association a été créée en décembre 2004.
Elle rassemble une douzaine de personnes qui ont la même passion : la broderie.

L’association participe activement à la vie du village des Bordes (36 100).Les adhérents se réunissent, tous les jeudis soirs, dans la salle des associations du village pour broder, coudre, faire du cartonnage, … Pour moi qui suis loin, je brode chez moi et je participe aux évènements organisés par l'association.

Nous animons des activités périscolaires. L'année dernière les 9 enfants (dont un garçon) ont réalisés des boules de Noël.

Des moments de convivialité rythment la vie de l'association avec notamment des échanges de cadeaux entre membres pour les anniversaires ou Noël (cette année le support est un fer à repasser en bois avec un thème sur la mode), des sorties en rapport ou pas avec la broderie (la prochaine pour le Marché d Noël à Sarlat avec nos conjoints).

Vous pouvez trouver les évènements que nous organisons sur facebook https://www.facebook.com/pages/Les-Petits-Points-Bordois et sur le blog de l'association http://auxpetitspointsbordois.fr/

Nos prochains évènements
:

Notre salon en juin 2016 (au centre des congrès d'Issoudun). Il sera organisé sur le thème de l'Italie. Nous aurons deux créatrices Italiennes présentes : Mme Chantilly et et Sara Guermani (c'est un scoop!!!).

Nous organisons pour le salon un concours Loup Vénitien : le but est de "customiser" un loup vénitien que nous vous fournissons suivant des techniques en rapport avec les arts du fils. Je vous joins le règlement du concours. J'espère qu'il va vous intéresser.

Et si vous passez ce dimanche à Issoudun, faites un petit détour au Bordes. Le village organise une petite fête Les Automnales. Vous pourrez venir nous rencontrer et nous vous offrirons une crêpe week end

Publicité

MessagePosté le: 19th Octobre 2015, 06:37 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milkinise
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 12:44 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Merci pour cette présentation et pour l'annonce des évènements à venir

Visiter le site web du posteur
dsceline
floodeuse compulsive

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 01:00 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Merci pour ces infos. Si je ne me trompe pas nous sommes allés au salon d'issoudun avec Françoise et ma fille il y a 2-3 ans. Nous avons bcp aimé ce salon car très diversifié. Il y a du beau monde en 2016, si possible j'irai de nouveau.
Intéressant le concours 

lolo864

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 05:58 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Bonsoir,

Nous devrions avoir de belles réalisations avec ce concours (c'est la première fois que nous en faisons un) il permet de mettre en œuvre de nombreuses techniques. J'ai par exemple une amie qui va le faire avec de la dentelle aux fuseaux. Certains créateurs qui seront présents au salon vont également le faire. Nous attendons avec impatience les premiers retours.

Sinon nous organisons un salon tous les deux ans. Cela demande beaucoup de travail, principalement à notre présidente et encore plus cette année avec le concours et la venue des créatrices italiennes.

dsceline
floodeuse compulsive

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 06:06 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

J'ai regardé pour faire le concours, ça me tentait bien malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir être présente le 4 ou 5 juin. Mathilde fait sa communion le dimanche et nous aurons sûrement de la famille le samedi. Dommage, je voyais bien un masque coloré en patchwork 

lolo864

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 06:18 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

ah mince. Sad Vous ne pourriez pas venir même en début de matinée le samedi Question Ou alors venir avec une partie de vos invités Question

dsceline
floodeuse compulsive

MessagePosté le: 20th Octobre 2015, 08:10 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Ça me semble compliqué, il y a au mieux 1h45 de route, ma belle famille vient de loin je ne me vois pas leur imposer un salon ce n'est pas trop leur truc  Mort de Rire
Sans cette obligation de présence j'aurai participé volontiers, ce sera pour la prochaine fois

lolo864

MessagePosté le: 21st Octobre 2015, 06:26 am    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

Pas de soucis...

En vous lisant, je me dis que si nous renouvelons l'opération du concours, il faudrait qu'on essaye de faire un prix pour les enfants. A méditer donc!!!!

fannyl
floodeuse compulsive

Féminin

MessagePosté le: 21st Octobre 2015, 05:46 pm    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

merci pour cette info. Effectivement avec Céline nous sommes allées à l'avant dernier salon à Issoudin. J'avais beaucoup aimé car comme le dit Céline c'était très diversifié

lolo864

MessagePosté le: 21st Décembre 2015, 08:54 am    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois Répondre en citant

bonjour à toutes,

Les deux créatrices italiennes ont annulé leur présence à notre salon il y a quelques semaines (pour cause personnelle). Nous avons pris contact avec deux autres qui ont gentiment accepté de les remplacer. Il s'agit de Rénato PAROLIN et Paola GATTIBLU.

Je vous donne la liste des autres exposants afin de préparer votre venue :

LES JARDINS DE NANA
NINI PEAU DE CHAT
H&E TISSUS
AUVERGNE LASER
ANIS ET BERGAMOTE
LA MALLE DE CLARISSE
ATELIER DES FEES BRODEUSES
PATCHWORK AND CO
ATELIER BONHEUR DU JOUR
DECO CHIC CREATIONS
L’ATELIER DE BARBARA
NATUR’ELLE
JOLY TAMBOUR CREATION
PATCHWORK JAP
AU FIL DE L ANGE
LAINE SELECT
LES PETITS POINTS
L’ATELIER DE CHACHA
ATELIER DE MANINOUMALOU
TORTUE BLEU MARINE
LES OURS DE CYRIAQUE
BRODE41
BRODETPATCH
L’ATELIER D’ELISABETH
AMEGA CREATIONS
EASY-BROD
HISTOIRES DE LIN
CARTONNAGE PASSION
MADAME LA FEE
FILS A SOSO
L’ATELIER DE FANNY
PASSION DES CROIX
PASSIONS GRENIERS ET VIEILLES ARMOIRES

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 am    Sujet du message: Association Les Petits Points Bordois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> L'atelier -> associations et ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation