les p'tites croix tourangelles Index du Forum

les p'tites croix tourangelles
voici un forum consacré à la broderie, a la cuisine, au jardinage,etc. je l'ai crée pour permettre à des bricoleuses de touraine de faire connaissance. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> Le jardin -> Ecologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 4th Mars 2011, 12:02 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

OUI 

Evidement, on ne trie pas les électrons avant de les envoyer chez vous. En revanche, quand vous souscrivez un contrat d'électricité verte, vous obligez votre fournisseur d'électricité à injecter dans le réseau l'équivalent de votre consommation en électricité verte.
Par exemple, vous consommez chaque année 3000kWh. Votre fournisseur doit ainsi injecter sur le réseau 3000 kWh d'électricité d'origine renouvelable (solaire, éolien, ou petit hydraulique), peu importe qui les consommera.
Ainsi, plus on est nombreux à réclamer de l'électricité verte, un peu plus chère, il est vrai, plus on oblige nos fournisseurs d'électricité à investir dans les énergies renouvelables. 
D'ailleurs, un organisme indépendant vérifie que chaque fournisseur ne vend pas plus d'électricité verte qu'il n'en produit ...

(recherche personnelle : tarifs proposés par gazs de france pour un contrat électricité verte)

Electricité
Abonnement      89,50 € TTC par an
Consommation      0,12414 € TTC/kWh

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 4th Mars 2011, 12:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milkinise
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: 4th Mars 2011, 04:12 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

ça pourrait être intéressant effectivement
Ce système devrait se développer dans les années à venir

Bénédicte

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 4th Mars 2011, 11:35 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

en fait consommer écolo n'est pas à la portée de tous mon mari et moi rêvons d'une maison autonome énergie solaire ...mais l'investissement est énorme. Nous avons un couple d'amis qui a vendu son ancienne maison très grande avec véranda ...pour la construction d'une nouvelle ronde en bois sans chauffage et avec des matériaux qui respectent l'environnement pour le prix de l'ancienne ils vont avoir une maison beaucoup plus petite sans luxe mais mieux conçue est respectueuse. J'admire ce genre de démarche !

Milkinise
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: 5th Mars 2011, 10:05 am    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

C'est sûr que ça demande un investissement énorme si on veut mettre des panneaux solaires, ou autres installations écologiques

Bénédicte

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 5th Mars 2011, 12:39 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

en fait il faut le prévoir maintenant sur les nouvelles constructions mais sur les anciennes ce n'est pas rentable trop de travaux à prévoir !

Chloé
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 5th Mars 2011, 01:18 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

justement, l'électricité verte est faites pour les personnes qui veulent s'impliquer dans une démarche respectueuse de l'environnement, sans pour autant se lancer dans des travaux énormes.

dsceline
floodeuse compulsive

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 5th Mars 2011, 11:39 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

Mon beau frère et ma belle sœur ont fait installé des panneaux solaires l'an dernier. Cela ne leur coûte quasi rien puisque EDF leur rachète l'électricité produite. "l'arnaque" et oui quand meme, c'est que EDF a baissé ses tarifs d'achat de l'électricité donc pour eux l'amortissement sera fait plus tard et l'installation rentable plus tard aussi. Je ne connaissais pas ce système de consommer vert, mais j'ai l'impression qu'edf est gagnant des deux cotés. Payé moins pour facturé plus cher????
Enfin c'est un état d'esprit, c'est bien pour la planète
Ma belle soeur et mon beau frere produisent plus qu'ils ne consomment

IrishCéline
floodeuse compulsive

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: 6th Mars 2011, 06:08 pm    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ? Répondre en citant

Moi c'est un peu ça qui me gêne, le fait qu'EDF rachète l'électricité à des particuliers. Jusqu'à il y a peu, le prix de rachat de l'électricté était supérieur que le prix de revente. Maintenant, vu que ça se multiplie, EDF a baissé le prix d'achat, mais je trouve quand même ça moyen. EDF gagne sur tous les tableaux...

C'est vrai que l'électricité verte, c'est vraiment bien, mais il y a deux problèmes : le coût (comme tout ce qui est bio par exemple) et aussi que pour l'instant, il n'y a absolument pas suffisament d'installations vertes. Pour la même production d'électricité, il faut soit une centrale nucléaire, soit un champ d'éoliennes plus grande qu'un département...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 am    Sujet du message: est il possible de consommer de l'électricité tout en étant écolo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les p'tites croix tourangelles Index du Forum -> Le jardin -> Ecologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation